VotreMachine.com ne peut voir sa responsabilité engagée en cas d'annulation de réservation indifféremment du propriétaire ou du locataire.
Le locataire peut être autorisé à annuler une location avant le début du contrat de location.
Les conditions éventuelles d'une location sont définies par le propriétaire dans son annonce selon les trois options :
une annulation dite flexible :
- remboursement de 75 % du prix de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire moins de 3 jours avant le début de la location,
- remboursement de 100 % du prix de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire plus de 3 jours avant le début de la location.
une annulation dite modérée :
- remboursement de 50 % du montant de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire moins de 3 jours avant le début de la location,
- remboursement de 75 % du montant de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire plus de 3 jours avant le début de la location.
une annulation dite stricte :
- remboursement de 25 % du montant de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire moins de 3 jours avant le début de la location,
- remboursement de 50 % du montant de la location en cas d'annulation effectuée par le locataire plus de 3 jours avant le début de la location.
Ces modalités d'annulation ne peuvent en aucun cas être modifiées par le propriétaire après la validation de la réservation de la location.
A défaut de choix par le propriétaire, aucune annulation de la réservation ne sera autorisée au locataire.
En cas d’annulation, et sous réserve qu’il ait déjà été prélevé, le montant à rembourser sera automatiquement reversé au locataire dans les meilleurs délais.
Le montant à rembourser au locataire correspond au pourcentage indiqué selon l’option d’annulation applicable du prix de la Location, à l’exception des frais administratifs du service de paiement et facturés au locataire lors du paiement de la location et qui s’ajoutent au prix de cette dernière conformément aux dispositions des présentes conditions générales d'utilisation.
Le propriétaire ne peut, sauf cas de force majeure, annuler la location à compter de sa conclusion.