De la location de matériels agricoles entre communes !

location machines collectivités

De la location de matériels agricoles entre communes !

Grâce à notre plateforme nous avons banalisé la location de matériels entre agriculteurs. Cependant, il y quelques mois, nous proposions de faire encore un pas supplémentaire dans la location de matériels agricoles en proposant d’accompagner les communes et collectivités locales à faire de même.

De la location de matériels entre communes

Quoi de mieux que de vous faire revivre en images ce moment particulier pour nous équipes ? Pour la vidéo c’est par ici, il n’y a plus qu’à cliquer !

Des avantages indéniables

Outre le fait de mettre en avant la coopération entre communes, une commune qui loue son matériel bénéficie de retombées pour financer l’entretien de ce dernier, son stockage, ses coûts de mécanisation. En louant du matériel, elle s’affranchit ainsi de son achat et peut faire face à des besoins ponctuels sans engendrer de coûts.

Par ailleurs, une collectivité peut aussi louer du matériel à un agriculteur de sa région. Dans ce cas, en plus des avantages déjà listés plus haut, elle permet de renforcer le tissu économique local tout en proposant un gain de compétitivité aux agriculteurs qui mettent en location leurs matériels.