05 Mai Location d’une herse rotative
Comme nous vous le disions précédemment, avec le printemps vient le travail du sol, notamment par exemple dans le cadre des semis de maïs. Pour préparer votre sol, rien de mieux qu’une herse rotative. Tractée par un tracteur, cette dernière vous permettra de briser toutes les mottes de terre sur son passage et d’ainsi vous permettre de mettre en place vos lits de semence. Focus sur une machine-outil qui facilite grandement votre labour.
La herse rotative est facilement reconnaissable avec ses dents en acier, montées sur un retord. Ce sont des dents qui permettent notamment de briser les petites mottes de façon efficace. La profondeur de travail dans le sol est maîtrisée par la hauteur d’un rouleau qui enfonce plus ou moins fort les dents dans la terre. Une fois que les dents sont passées, une barre permet de niveler le sol. Votre terre est ainsi prête pour votre semis, elle est mélangée et nivelée.
Une herse rotative reste néanmoins un certain investissement. En effet, certaines machines peuvent coûter jusqu’à 30 000 euros. Par ailleurs, l’entretien de cette machine a aussi un coût car il est nécessaire notamment de remplacer les dents lorsque l’acier est usé, idem pour les décrotteurs du rouleau. Par ailleurs, comme toute autre machine, votre herse rotative aura besoin d’être graissée régulièrement et vidangée. De fait, avoir dans son parc agricole une telle machine a un coût. C’est pourquoi nous avons imaginé un concept innovant qui permet de louer une herse rotative, et soit de rembourser ses coûts de mécanisations, soit d’éviter un achat.
Sur notre plateforme en ligne, nous vous proposons une série de herses rotatives à louer. Votre trouverez celle qui correspond à votre exploitation ou à votre tracteur. Outre le gain sur les coûts de mécanisation, le fait de louer des machines agricoles entre agriculteurs ou cultivateurs de la même région vous permet aussi d’entrer en relation avec vos homologues. Grâce à la baisse de vos coûts vous gagnez aussi en compétitivité et profitez d’un matériel performant dans lequel vous n’auriez peut-être pas pu investir.
Que vous souhaitiez mettre en location ou louer du matériel agricole, nous vous proposons des transactions assurées par Axa. Si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre démarche ou répondre à vos questions. Alors n’hésitez plus et franchissez vous aussi le pas vers l’agriculture 2.0 !