23 Mai Location d’un semoir
Pour clôturer notre mois consacré aux semis, nous allons tout naturellement vous parler… semoir ! Le semoir est la machine incontournable pour finir vos semis. En effet, après avoir préparer votre sol, vous pouvez réaliser vos semis de graines. Et c’est ici que la magie opère ! Focus sur une machine indispensable pour votre exploitation.
Si le semoir est aujourd’hui très moderne et parfois emprunt de technologie, il faut savoir qu’un tel système état déjà utilisé en Mésopotamie. Bien évidemment, à l’époque, sa structure était bien plus rudimentaire. L’idée du semoir est qu’il permet de déposer en ligne des grains à la profondeur et à la densité de son choix. Ainsi le semoir peut d’adapter à chaque variété de graines, au climat ou encore à l’agronomie du terrain.
Il y a différents types de semoirs : celui pour faire des semis simplifiés, le semoir à céréales, le semoir en ligne, le semoir monograine et vous les trouverez tous sur notre plateforme.
Dès lors qu’un semoir n’est plus utilisé, il faut le mettre à l’abri et vidanger l’ensemble de ses trémies. Les trémies sont les réservoirs à graines et il faut les vider pour éviter la prise d’humidité. Pour des semoirs parmi les plus élaborés, il faut compter jusqu’à 50 000 euros ! pour vous éviter un tel investissement et des coûts de mécanisation par la suite, nous vous proposons de louer un semoir agricole à un agriculteur près de chez vous sur notre plateforme. Vous choisissez la machine qui correspond parfaitement à vos besoins et vous profitez ainsi d’un équipement qui vous coûtera moins cher que si vous en étiez le propriétaire. La location fonctionne aussi dans l’autre sens, si vous être propriétaire d’un semoir, rentabilisez votre achat et mettez en location votre matériel.