Location de rogneuses

Location d'une rogneuse pour la vigne

Location de rogneuses

Pour travailler votre vigne, vous aurez à un moment donné besoin de tailler l’extrémité de vos rameaux. Bien sûr, pour cela, vous pouvez louer une rogneuse de vignes. Et VotreMachine.com est là pour vous aider à louer la machine qui correspond parfaitement à vos besoins.

Le rognage est une véritable action d’entretien. En effet, cette étape va vous permettre de nettoyer vos vignes et vous amener plus de facilité dans vos actions mais aussi plus de bienfaits à vos vignes.

En effet, le fait de couper les extrémités des rameaux va permettre de dégager toute la vigne, cette dernière profitera donc d’un meilleur ensoleillement et les grappes seront bien mieux aérées ainsi. Par ailleurs, les extrémités des rameaux sont aussi les plus fragiles et les plus vulnérables aux maladies comme le mildiou. Vous supprimez ainsi des éléments qui peuvent vous poser des problèmes.

Par ailleurs, en libérant ainsi de l’espace, vous permettez une meilleure circulation dans vos vignes, notamment vous libérez le passage pour les enjambeurs.

Bien évidemment, ce travail peut être réalisé à la main à la cisaille. Mais pour un gain de temps et un confort de travail, nous vous conseillons de louer une rogneuse sur notre plateforme si vous n’êtes pas déjà équipé. La rogneuse grâce à ses couteaux rotatifs vous permettra de couper en un rien de temps vos extrémités de rameaux. Afin de vous doter d’un outil adapté à votre exploitation, nous vous aidons à choisir entre différents matériels en fonction du châssis, du poids, de la robustesse, etc.

Si vous avez une rogneuse que vous n’utilisez pas momentanément, vous pouvez aussi la proposer à la location sur notre site internet. Être propriétaire d’un matériel entraîne des coûts de mécanisation et c’est pour cela que sa mise en location vous permet de rentabiliser tout ça. Contactez-nous pour plus d’informations.