Le pressage de la paille

Le pressage de la paille

Le foin et la paille sont particulièrement utiles dans l’agriculture et c’est pourquoi leur pressage a une importance cruciale. Outillé d’une ramasseuse-presse ou d’une botteleuse, vous ferez de superbes bottes.

Après une récolte, vous avez la possibilité de faire du fourrage et de presser la paille ou le foin pour en faire des bottes. Comme il n’est pas possible de faire cela à la main, de belles machines le font pour vous. Lors du ramassage sur votre sol, il faut à tout prix éviter de ramasser aussi terre et cailloux afin qu’ils ne finissent pas dans la botte. Cette étape est appelée l’andainage. Les andains réalisés peuvent ainsi être facilement transportés et stocker pour une utilisation ultérieure. Ramasser consiste aussi notamment à presser le foin ou la paille. Pour cela, notre plateforme vous propose de louer plusieurs machines agricoles qui vont vous permettre de presser le foin et la paille et de faire de jolies bottes :

 

Par ailleurs, après avoir cultivé votre maïs et l’avoir récolté, il reste aussi dans vos champs de la paille de maïs. Certaines régions sont en manque de fourrage, cette paille de maïs est donc une parfaite occasion de trouver un équivalent. Cependant, le pressage de la paille peut alors être compliqué car elle est souvent humide et lourde. Les caractéristiques techniques de certaines de nos machines agricoles à louer permettent de ramasser la paille de maïs sans la salir. En amont, vous pouvez bien évidemment sécher les tiges de maïs grâce à un broyeur, ce qui aidera aussi à venir à bout de certains pieds de maïs revêches.

Que ce soit pour du foin ou de la paille, nous vous invitons à visiter notre site afin de louer la machine dont vous avez besoin. En effet, grâce à notre concept plus besoin d’acheter du matériel agricole, il vous suffit de louer une machine à un agriculteur près de chez vous. Vous économisez l’achat d’une machine et l’agriculteur qui met en location rentabilise ses coûts de mécanisation. Tout le monde est gagnant !