17 Déc Que faire en décembre pour les grandes cultures ?
Le mois de décembre pour les grandes cultures est un mois moins intense que d’autres mois du restant de l’année. Néanmoins, les quelques actions hivernales que vous pourrez mettre en place durant décembre seront très utiles à la suite.
La fin de l’année est généralement synonyme de travail du sol pour les grandes cultures. Que vous fassiez du maïs, de la betterave, ou encore des poids, vous allez devoir préparer votre sol avec notamment une session de labour qui a généralement lieu en décembre. En effet, septembre et octobre sont souvent l’époque du déchaumage, il faut donc passer ensuite au labour.
Pour vos activités de travail du sol, vous avez peut-être certainement pensé à VotreMachine.com. Nous vous proposons de louer des tracteurs agricoles ou forestiers adaptés à tous vos besoins pour le travail du sol. De nombreuses autres machines sont aussi disponibles à la location.
Si vous avez d’ores et déjà fini votre travail du sol pour cette fin d’année, nous vous invitons à mettre vos machines en location sur notre site internet. Louez un déchaumeur par exemple, vous évitez ainsi un stockage trop long de votre machine et vous rentabilisez ses coûts de mécanisation.
Pour les cultivateurs de colza, vous êtes en attente sur cette fin d’année après avoir effectué vos semis, peut-être en ayant même loué un semoir sur notre plateforme. Les exploitations de blé voient quant à elles les premières tiges se lever et apparaître.
Pour toute question sur la location de machines agricoles, contactez-nous. Nous vous accompagnerons dès le début d’année prochaine pour la reprise progressive des activités sur vos exploitations agricoles.