19 Nov Quelques conseils pour nos propriétaires
Vous êtes propriétaire d’une machine agricole et vous la proposer à la location sur notre plateforme ou vous vous apprêtez à le faire ? Cet article est pour vous ! Nous vous donnons quelques astuces pour vous assurer d’une bonne location et de la satisfaction de l’agriculteur à qui vous louez.
Bien évidemment, cela parait idiot de le préciser mais il faut que votre appareil soit en état de fonctionnement. Alors bien sûr on parle ici de fonctionnement général mais les détails comptent car ils peuvent vite embêter un locataire pendant son utilisation de la machine. Nous vous invitons à vérifier :
- Les feux, les gyrophares et toute la signalisation de votre machine
- L’usure des pneus ainsi que leur pression
- Les niveaux ainsi que le graissage des points et chaines
- L’usure des freins
- Tout l’attelage ainsi que les suspensions
- Tout ce qui est vérin, pince, tout l’hydraulique
- Tous ce qui s’use à chaque utilisation comme les dents ou les roulements
Pour faire un locataire heureux, votre machine doit bien évidemment être propre pour la location. Pensez que vous donnez du matériel dans l’état où vous espérez qu’on vous le rende. Par ailleurs, une machine propre rassurera la personne qui la loue quant à son entretien quotidien.
D’un point de vue juridique, votre machine doit bien évidemment être conforme à la réglementation et notamment aux normes de construction. Si vous louez du matériel non conforme vous serez responsable en cas d’incident entraîné par l’utilisation de ce matériel.
L’avantage de notre plateforme est qu’elle vous met en relation directe avec le locataire. Vous avez donc la possibilité de lui indiquer les spécificités de votre matériel, notamment au niveau des réglages. Vous pouvez aussi donner des conseils d’entretien pour que votre machine agricole soit bichonnée comme si elle était entre vos mains 🙂