09 Nov Une arracheuse pour récolter les betteraves
La betterave est une plante aux multiples usages. Dans notre quotidien, on la consomme sous forme de légume (en salade notamment). Cependant, elle est aussi utilisée pour faire du sucre, pour du fourrage ou encore même comme carburant avec le bioéthanol. Produire et récolter de la betterave ouvre donc de multiples possibilités pour sa revente, son utilisation ou sa transformation.
La betterave est généralement plantée en mars ou début avril. Afin de permettre par la suite le travail de l’arracheuse de betteraves, il est important de construire les semis de façon à ce que chaque rang soit espacé de 45cm ou 50 cm des rangs mitoyens. Ceci correspond à la largeur des blocs d’arrachage d’une machine agricole. Par ailleurs, le nombre total de rangs doit être un multiple de six.
L’arrachage de betteraves comporte plusieurs étapes dont l’effeuillage, l’arrachage, le nettoyage, le ramassage. En fonction de la complexité des machines que vous utilisez, vous pouvez louer une arracheuse intégrale ou vous équiper de différents outils à atteler sur votre tracteur agricole.
Une autre machine intéressante dans l’arrachage de betteraves est la débardeuse. Elle augmente la capacité de l’arracheuse. Néanmoins, c’est une machine très couteuse. Il y a donc un grand intérêt à louer ce type de matériel sur notre plateforme en ligne.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une arracheuse de betteraves ou d’une débardeuse et que vous souhaitez la mettre en location, contactez notre équipe d’experts, nous vous aiderons à donner de la visibilité à votre matériel !